Déroulement

Chers concurrents,

Au cours du Challenge, qui se déroulera en trois étapes, vous serez amenés à traiter un cas proche de la pratique élaboré par des avocats de FIDAL en collaboration avec des professeurs des universités.

  • Etape n°1

Dans un premier temps les  équipes concurrentes reçoivent par courriel un cas à traiter présentant  des problématiques juridiques et fiscales. Les équipes disposent de 7 jours pleins pour élaborer une consultation sur un support de type PowerPoint et doivent l’envoyer par courriel aux organisateurs du Challenge.

Les concurrents présenteront ensuite cette consultation oralement à notre jury tel qu’ils pourraient le faire lors d’un rendez-vous client.


  • Etape n°2

Durant les deux jours de la première manche, les équipes seront invitées à venir présenter leurs consultations devant notre jury dans les locaux de l’Université Paris-SUD à Sceaux .

Ce jury sera composé de sept jurés :

  • Trois avocats du cabinet FIDAL.

  • Trois professeurs de l’Universités Paris-SUD

  • Un invité d’honneur

Chaque équipe disposera de 30 à 40 minutes maximum pour exposer sa consultation. L’ordre de passage devant le jury sera attribué de manière aléatoire aux équipes par les organisateurs du Challenge.

A l’issue de  cette étape,  le jury se retirera pour délibérer afin de nommer les meilleures équipes qui seront sélectionnées pour la finale.


  • Etape n°3

L’exercice de la finale consistera, pour les équipe désignées, à établir une analyse critique et argumentée de la consultation présentée par l’équipe adverse au cours de  la semaine précédente. Le jury déterminera au hasard l’ordre de passage des finalistes.

La présentation des analyses critiques devra également durer de 30 à 45 minutes.

A l’issue de cette troisième et dernière étape, le jury se retirera pour délibérer et désignera enfin le vainqueur du Challenge Paris-Sud ~ Fidal de la meilleure équipe juridique et fiscale !

Nous vous remercions d’ores et déjà pour votre dynamisme et votre enthousiasme.

Et que la meilleure équipe gagne !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *