Le Master 2 BTFML

Le Master 2 Juriste d’affaires franco-anglais (créé en 1995) et le Master 2 Droit financier (créé en 2003) se sont regroupés dans le parcours Business, Tax & Financial Market Law (BTFML) de l’université Paris-Saclay à la rentrée universitaire 2015.

Cette formation à double vocation professionnelle et de recherche permet aux étudiants de s’insérer le plus facilement possible dans les départements juridiques et fiscaux des cabinets d’avocats d’affaires et des moyennes et grandes entreprises.

L’originalité de la formation repose sur le partenariat avec les trois Grandes Ecoles de commerce que sont l’ESSEC, l’ESCP-Europe, l’EDHEC. Cette particularité permet en effet aux étudiants d’accéder à des cours dispensés par les Ecoles, en lien étroit avec le cursus universitaire et offrant une perspective complémentaire (stratégie des entreprises, fusions-acquisitions, fiscalité internationale…) ainsi que l’opportunité de former des groupes de travail comprenant chacun un étudiant des Ecoles de commerce partenaires.

Outre l’apprentissage du travail en équipe, ce système permet de mêler les connaissances des juristes de formation exclusivement universitaire et des étudiants d’école de commerce ayant une formation plus approfondie en gestion financière.

Lien vers le site du Master:

https://btfml.com